Agent d’escale commerciale

Formez-vous aux côtés des meilleurs ambassadeurs de la sécurité et sûreté de l’aéroportuaire dans l’Océan Indien.

 

💼 Taux d’insertion à l’emploi: 100%

👍🏽 Taux de satisfaction : 91%

🥇 Taux de réussite au 1er tour : 91%

🥈 Taux de réussite au 2nd tour : 98%

Agent d’escale commerciale

Particuliers

Agent d’escale commerciale


Titre de niveau 3
510 heures
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En quelques mots

L’agent d’escale aéroportuaire fait partie des services commerciaux d’une compagnie aérienne. Il travaille aux guichets d’accueil des passagers d’un aéroport, où il prend en charge les clients en partance (embarquement), à leur arrivée (débarquement) ou en correspondance (transit). L'agent d'escale aéroportuaire procède à toutes les opérations d’enregistrement des passagers et de leurs bagages, et facilite les formalités de correspondance. Si nécessaire, il prend en charge les enfants en bas âge non accompagnés ou les personnes âgées ou handicapées.

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Liste des pré-requis

> Publics concernés : Toutes personnes de nationalité française ou ressortissant de l’union européenne.
> Âge : 18 Ans minimum
> Niveau d’étude : Niveau Bac+2 minimum conseillé
> Langues : Français, anglais niveau minimum B1 recommandé
> Savoir-être : Disponible, dynamique, réactif, bonne présentation, gestion du stress et un bon sens relationnel.

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Les modules du programme

1. MODULES RÉGLEMENTAIRES - 150 heures

> Marchandise dangereuse cat.9 - 4 heures
> Sécurité en piste - 4 heures
> Réglementation internationale et conditions de transport - 7 heures
> Formation au métier AEC - 28 heures
> Découverte GDS Amadeus - 14 heures
> DCS Altéa - 35 heures
> Accueil et litige de bagage - 7 heures
> Méthodo et perfectionnement process CKIN/EMB/DEB - 6 heures
> Procédures compagnies clientes - 4 heures
> Mission AEC spécifiques plateforme Run - 4 heures
> Gestion des facteurs humains - 4 heures
> Système de management de qualité - 4 heures
> Système de management de sécurité - 4 heures
> Accueil passager à mobilité réduite - 4 heures
> Accueil et traitement passager Vip - 4 heures
> Commercial et bilan - 7 heures

2. MODULES COMPLÉMENTAIRES - 150 heures

> Techniques relationnelles et gestion de conflits - 14 heures
> Faire de son image un facteur de réussite - 7 heures
> Mise en beauté et technique de présentation - 7 heures
> Formation anglais aéronautique + Examen du TOEIC - 108 heures
> Formation initiale SST - 14 heures

3. PRATIQUE - 210 heures (6 semaines)

> Heures pratiques de mise en situation à l’aéroport et au plateau technique

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Ce que vous allez acquérir

> Accueil des passagers aux comptoirs d’enregistrement
> Enregistrement des bagages et des billets
> Gestion des retards et des irrégularités
> Gestion des services de la compagnie
> Embarquement et débarquement des passagers
> Gestion des passagers avec des particularités (ex : Handicap)
> Accompagnement des mineurs

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Lieu

Antenne Nord RAF : 59 avenue Marcel Hoarau, Sainte Clotilde
Antenne Sud RAF : 20C Rue de l’étang, Saint Louis

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Rémunération

Généralement les agents d’escale disposent d’un contrat en CDI ou en CDD à temps partiel. La rémunération varient entre :

> 1000 € et 1 500 € net par mois + indemnités compensatoires pour horaires décalés, les indémnités kilométriques, prime de nettoyage et prime de panier.

Un agent d’escale peut acquérir des responsabilités au sein de son équipe : avec beaucoup d’expérience et une formation complémentaire, il peut devenir superviseur ou chef d’escale de permanence, par recrutement interne.

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Financement

Pôle emploi, CPF, Financement personnel

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Modalités d’évaluation de la formation

Réussite aux tests théoriques / ou examen règlementaire via l’obtention d’une note minimale requise + réussite au test pratique

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Accessibilité PMR

Non

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Particuliers

Agent d’escale commerciale


Titre de niveau 3
510 heures